En'Jeu de l'énergie
Un jeu coopératif pour découvrir les besoins, les ressources et les convertisseurs énergétiques.
- Environnement
- Eveil
- Géographie/géologie
- Physique
- Secondaire
- Jeu
- Charleroi
- Louvain-la-Neuve
Affichage de 11–20 sur 39 résultats
Un jeu coopératif pour découvrir les besoins, les ressources et les convertisseurs énergétiques.
Entrescape est un outil pédagogique proposé aux enseignants afin de les aider et de les accompagner dans leurs activités. Développer l’esprit d’entreprendre des jeunes grâce à une pédagogie innovante.
Jeu pour les élèves de 3ème et 4ème secondaire en vue de découvrir le tableau de Mendeleev. Un tableau d’une grande valeur scientifique a été dérobé au tout nouveau Musée L. La conservatrice du musée fait appel à vous pour le retrouver et le restaurer si nécessaire.
Ce jeu permet de construire de faire construire des exercices de génétique aux élèves.
Sensibilisez vos élèves aux dangers des pesticides sur notre environnement et notre santé via le jeu.
Pourrais-tu imaginer ce qui se serait passé si Einstein avait été une femme ? Eh bien, nous ne saurions probablement pas qui était Einstein aujourd'hui.
Un outil original pour connaître les ordres de grandeur essentiels et imaginer ensemble des actions nécessaires, possibles et désirables pour le climat.
Coffret ludique et pédagogique pour apprendre à coder.
Jouez et découvrez les énergies renouvelables dans votre
classe !
La Boîte Energie 2015 est un nouveau set pédagogique gratuit sur le thème de l'énergie. Destiné aux élèves de 9 à 14 ans. Grâce à un jeu passionnant, les élèves pourront tenter de composer le meilleur mix énergétique pour leur ville du futur. Faut-il investir dans le charbon ou dans les éoliennes ? Quel est l'intérêt d'un réseau électrique ultra-performant, et comment peut-on économiser de l'énergie ?
Avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles